Le plus important dans un remodelage du nez par acide hyaluronique réside dans la consultation en amont, pour vérifier que le rendu attendu sera harmonieux et équilibré. Il s’agit en effet toujours d’une rhinoplastie d’augmentation, il faut donc veiller à ne pas alourdir le nez en voulant gommer ces imperfections.
Le Docteur Christine Luneau va donc analyser avec précision les critères anatomiques objectifs de votre nez, avec le profil de votre visage, notamment l’avancée de votre bouche et la forme de votre menton. Cette étude du profil permet de mieux comprendre le visage et de s’assurer que la rhinoplastie médicale permettra de traiter réellement ce qui vous gêne. En effet, il arrive que ce soit la forme même du visage qui donne l’impression d’un nez trop grand ou trop petit.
C’est pourquoi l’injection d’acide hyaluronique dans le nez doit s’appliquer à ces cas très précis, pour corriger trois défauts mineurs de l’apparence du nez :
- Une bosse ostéo-cartilagineuse modérée, qui peut être masquée par des injections d’acide hyaluronique volumateur en amont ou en aval de celle-ci, sans pour autant rajouter trop de volumes.
- Une légère asymétrie post chirurgie du nez, ou une irrégularité persistante. La séance d’injections d’acide hyaluronique vous permet ainsi d’éviter de recourir à une rhinoplastie chirurgicale secondaire.
- Une pointe du nez qui tombe légèrement lorsque le patient parle ou rie, associée à une perte de volume osseux au niveau de la mâchoire.
A la suite de cet examen primordial, le Docteur Luneau pourra établir un diagnostic, déterminer si vous êtes éligible à un traitement par injections d’acide hyaluronique et vous conseillera la solution la mieux adaptée à votre problématique.
La séance d’injection d’acide hyaluronique dans le nez se passe au cabinet, sans phase préparatoire. Elle se fait sur une peau désinfectée, après application si nécessaire au préalable d’une crème anesthésique pour les parties les plus sensibles. Selon les quantités nécessaires, l’injection est réalisée à l’aiguille fine ou à la canule en une dizaine de minutes.
Une retouche peut s’effectuer si besoin quinze jours plus tard.