En cas de perte de volume, d’apparition de rides ou d’asymétrie, de manière préventive ou curative, l’acide hyaluronique reste le traitement de choix.
Le Dr Luneau choisit le type d’acide hyaluronique, selon l’effet volumateur recherché : pour hydrater les lèvres avec un effet glossy, un acide hyaluronique fluide et peu réticulé est préféré pour napper la muqueuse.
L’acide hyaluronique redessine les lèvres pour leur redonner leur galbe.
Dès la première injection, les lèvres sont repulpées et réhydratées avec la possibilité de faire une retouche au bout de 15 jours.
Ce procédé peu invasif et sans danger permet de :
- Rehausser les commissures des lèvres, souvent associé au traitement du pli d’amertume et au vieillissement du sourire ;
- Redessiner l’ourlet des lèvres ;
- Repulper de manière naturelle les lèvres en leur apportant du volume ;
- Combler les rides, pour un rajeunissement immédiat du sourire et du visage.
- Agrandir la hauteur des lèvres sans projection (technique de Russian Lips)
Toutefois, il existe certaines contre-indications à ce traitement :
- Grossesse ou allaitement ;
- Présence de produits de comblement non résorbables, théoriquement interdits en France ;
- Maladies auto-immunes en poussée ;
- Infection ou inflammation sur la zone à traiter, type herpès labial.
Lors de votre premier rendez-vous, le Docteur Luneau réalisera un diagnostic complet et personnalisé de votre visage. Elle écoutera votre souhait et vous conseillera pour un résultat immédiatement rafraîchissant et naturel, qui sublime votre sourire et votre féminité, avec élégance et raffinement.
Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées dans le cabinet par le Docteur Luneau, sans douleur. Suivant le souhait du patient et sa morphologie, le traitement lui sera adapté pour garantir un résultat harmonieux.
Lors de la séance d’injection, la zone à traiter sera tout d’abord démaquillée et désinfectée, Une anesthésie locale en crème peut vous être proposée pour plus de confort. Il est à noter que chez les patients présentant des poussées d’herpès fréquentes au niveau des lèvres, un traitement préventif sera prescrit avant l’injection.
Les points d’injections seront plus ou moins nombreux. Une canule ou une fine aiguille pourront être utilisées en fonction du travail à effectuer sur vos lèvres. Le traitement dure une dizaine de minutes. Un léger gonflement apparaît, se résorbant en quelques heures ou jours.
L’acide hyaluronique étant un produit naturel résorbable, il faut renouveler les injections dans les lèvres tous les ans.