Le Dr Christine Luneau a fait le choix d’un large plateau technique dernier cri pour offrir un traitement du visage complet et sur mesure. Selon les indications, il est ainsi possible d’améliorer la texture cutanée, d’atténuer les taches pigmentaires et les vaisseaux pour éclaircir le teint, de lisser les ridules et les rides, de lutter contre le relâchement ou de redonner au visage ses volumes par une action sur la peau et les muscles peauciers.
Avoir un bon plateau technique ne suffit pas : il faut un diagnostic complet et minutieux pour choisir la bonne technique, seule ou combinée à d’autres procédés.
J’ai de l’acné
Contrairement aux idées reçues, l’acné ne touche pas que les peaux adolescentes : elle peut toucher aussi bien les peaux adultes que matures, notamment lors de la ménopause.
Le Dr Luneau propose différentes solutions pour soigner l’acné, aussi bien dans ses causes que dans ses symptômes, récents ou anciens.
J’ai des taches brunes
Dans une région comme la Provence, le visage paie un lourd tribut à l’action délétère des UV si on le protège insuffisamment du soleil.Les taches pigmentaires qui se forment sont dues à un excès de mélanine, qu’il est possible de supprimer soit en la détruisant directement, soit en éliminant les cellules où se trouve le pigment.
Ma pilosité me dérange
Chez les hommes comme chez les femmes, l’épilation définitive permet aujourd’hui d’échapper à la corvée de l’épilation classique. Que ce soit pour des raisons médicales, hygiéniques ou esthétiques, l’épilation laser proposée par le Dr Luneau permet de traiter en toute sécurité tous les phototypes cutanés, incluant les peaux noires ou mates. L’épilation électrique haute fréquence quant à elle permet d’éliminer les poils fins, blancs ou blonds résistants au laser et sur tout type de peau.
J’ai de la couperose
Les rougeurs sur le visage altèrent à la fois sa fraîcheur, son éclat et sa sensualité.
Le Dr Luneau dispose de différents types de lasers vasculaires pour traiter les rougeurs du visage, que ce soit une couperose, une érythrose, de la rosacée ou de petites télangiectasies disgracieuses.
Mon visage se relâche
La perte de tonicité de la peau est un processus normal, traduisant une baisse qualitative et quantitative des fibres de collagène du derme.
Sous l’effet de la pesanteur, l’ovale du visage prend alors une forme de V inversé et les structures tendent à tomber.
En raffermissant le visage par des méthodes non invasives, le Dr Luneau va lutter contre l’affaissement de l’ovale du visage, afin de redonner des traits plus jeunes, plus frais et plus dynamiques.
J’ai des rides
Les rides constituent souvent le symptôme le plus évident de vieillissement du visage.
Le Dr Luneau effectue toujours un diagnostic précis pour déterminer la nature de ces rides (statiques ou dynamiques), ce qui va déterminer le choix des techniques (produits de comblement ou produits lissants myo-relaxants).
Ce travail esthétique est toujours mis au profit du patient pour restaurer des émotions positives en accord avec sa personnalité intérieure, sans figer les traits.
J’ai des cernes
La peau autour des yeux étant très fine et très exposée aux agressions extérieures (froid, vent, UV…), elle tend à vieillir plus vite.
Le creusement des volumes va accentuer la formation des cernes, responsables d’un air triste ou fatigué.
Le Dr Luneau va déterminer la cause des cernes (avec ou sans dépôts de pigments), pour déterminer la méthode de choix pour rajeunir le regard sans chirurgie.
Je n’aime pas mes lèvres
La beauté et la sensualité d’une belle bouche tiennent autant à la brillance de ses muqueuses, qu’aux contours de ses lèvres. L’apport raisonné d’acide hyaluronique permet de remodeler les lèvres avec naturel, en gagnant en projection ou en épaisseur, tout en donnant aux tissus un effet glossy plein de charme et de séduction.
Je n’aime pas mon nez
Si la chirurgie du nez a longtemps été l’opération phare en chirurgie esthétique du visage, elle n’est pas exempte d’une grande appréhension chez les patients qui n’aiment pas la forme de leur nez. Certains cas peuvent heureusement se prêter à un remodelage du nez sans chirurgie, par rhinoplastie d’augmentation sans bistouri.
Les injections d’acide hyaluronique dans le nez peuvent permettre de lisser une bosse cartilagineuse, sous réserve d’une bonne analyse esthétique.
Le Dr Luneau s’assure toujours que le rendu sera naturel et harmonieux.
Je n’aime pas mon profil
La beauté et l’harmonie d’un visage ne s’analysent jamais uniquement de face, c’est aussi une histoire de proportions équilibrées dans le profil.
Pour une profiloplastie médicale sans chirurgie, le Dr Luneau analyse avec minutie la forme du front, les contours du nez, la projection du menton et la forme des lèvres.
Cela lui permet de proposer une approche globale et rigoureuse, qui restaure un profil harmonieux.
Je n’aime pas mon menton
La forme du menton fait plus qu’impacter la forme du visage, elle en modifie aussi l’expression renvoyée aux autres. C’est ainsi qu’un menton rétrus ou trop court peut donner l’impression d’une personne fuyante, d’où une source de complexes.
Le Dr Luneau peut traiter cette rétrogénie par une génioplastie médicale d’augmentation, grâce à l’injection d’un acide hyaluronique cohésif et volumateur.
J’ai des cicatrices
Même si elles n’ont aucune conséquence médicale, supprimer une cicatrice sans chirurgie peut s’avérer nécessaire pour des raisons esthétiques.
Que ce soit sur le visage ou sur le corps, le Dr Luneau va choisir la technique idoine pour régénérer la peau avec douceur, et lisser les cicatrices afin de les atténuer ou les faire disparaître sans opération.
Mes pores sont dilatés
Une belle peau suppose un grain cutané régulier et homogène, gage d’une peau éclatante et fonctionnelle, où les échanges se font de manière optimale.
Au-delà du simple aspect esthétique, désincruster la peau et favoriser le resserrement des pores dilatés va donc redonner à la peau du visage son rôle biologique essentiel, sans luisance ni points noirs.
Le Dr Luneau vous orientera vers la meilleure technique adaptée à votre cas.
J’ai le regard fatigué
La peau très fine autour des yeux explique qu’elle perde plus vite en tonicité et en volume.
Avec le creusement des cernes et la chute des paupières, le regard tend à se fermer et à se durcir : il perd en vivacité, en jeunesse et en pétillance : il devient fatigué voire abattu.
Le Dr Luneau offre différentes solutions pour rajeunir le regard sans chirurgie, en remontant la paupière pour gommer l’aspect vieillissant du regard.