Le peeling léger va supprimer les couches superficielles de l’épiderme, constituées en grande partie de cellules mortes, les cornéocytes.
Exfolier la peau
L’exfoliation des cellules mortes va éliminer les cornéocytes, en lissant le grain de peau et en homogénéisant sa texture et son épaisseur. Cette exfoliation épidermique va améliorer la fonction d’échange de la peau, optimiser la pénétration des principes actifs cosmétiques, tout en sublimant la douceur d’une belle peau satinée. Certains acides, comme l’acide salicylique, procurent un effet kératolytique encore plus puissant sur les points noirs, sans effet indésirable.
Booster le teint
Un peeling superficiel va désincruster les toxines et les impuretés, tout en homogénéisant la texture de la peau. Un grain de peau plus lisse et plus régulier va réfléchir la lumière sans zone d’ombre, ce qui sublime la luminosité du teint et l’éclat du visage.
Rajeunir les tissus
L’exfoliation cutanée élimine une partie de la couche épidermique, ce qui va accélérer sa régénération à partir de la couche profonde faite de cellules germinatives. Ce renouvellement épidermique donne un tissu rajeuni et plus lisse, avec la disparition des petites ridules ou des petites imperfections (cicatrices légères).
Contrôler le film cutané lipidique
L’acide doux d’un peeling léger permet d’éliminer le film cutané de surface et les excès de sébum. Non seulement une peau moins grasse gagne en sensualité et en beauté, mais elle fonctionne aussi mieux. Supprimer cet excès de sébum limite les risques d’acné et de comédons, en traitant la cause de cette affection dermatologique, tout en restaurant un écosystème cutané plus protecteur, empêchant le développement de germes pathogènes.