C’est en fonction du diagnostic cutané et des objectifs que le Dr Luneau détermine le bon peeling à effectuer. Un peeling reste un soin sur-mesure, qu’on peut parfaitement individualiser à chaque problème de peau. Pour cela, le Dr Luneau peut modifier si nécessaire la concentration d’un produit ou son temps d’action.
Quelles sont les indications des peelings légers ?
En ne détruisant que la couche superficielle, le peeling superficiel reste un peeling doux, sans effets secondaires. Sans éviction sociale, les peelings légers permettent de retrouver une peau plus jeune et plus fraîche, grâce au renouvellement épidermique qu’ils induisent. La peau gagne aussitôt en éclat et en douceur, avec un grain cutané plus lumineux, plus doux et plus sensuel.
Selon le produit employé, on peut également agir sur les peaux grasses, épaisses et acnéiques, avec par exemple un peeling à base d’acide salicylique à effet kératolytique. C’est idéal pour purifier la peau, désincruster les pores et les points noirs, et sublimer le teint.
Quelles sont les indications des peelings moyens ?
En détruisant l’épiderme et une toute petite partie du derme, les peelings moyens vont activer les cellules souches de la peau, d’où un vrai processus de régénération tissulaire et de remodelage cutané.
La solution appliquée agit par coagulation des protéines de l’épiderme et de la partie superficielle ou moyenne du derme, en induisant un processus de renouvellement cellulaire.
Les peelings TCA sont ainsi indiqués pour les peaux ternes, tachées, épaisses, ainsi que les cicatrices d’acné modérées ou le traitement des vergetures. Ils vont restaurer une peau plus jeune et plus lisse, plus lumineuse et plus belle.
Quelles sont les indications des peelings profonds au phénol ?
En détruisant de manière contrôlée les deux couches de la peau, le peeling au phénol va procurer un rajeunissement du visage spectaculaire. On peut l’assimiler à une forme de véritable « lifting chimique », indiqué pour les peaux très ridées, tachées et atones. Il est également indiqué en cas de cicatrices d’acné sévères, nécessitant un remodelage cutané profond. Sa formidable efficacité se fait cependant au détriment d’effets secondaires plus marqués qu’un peeling moyen TCA.
Nos échanges avec les internautes
Laura
Publié le 06 mars 2024
Bonjour, j’ai eu un peeling dermatologique du visage à votre cabinet situé à Aix Provence. Je ne peux rien dire sur les résultats, juste wow, j’ai oublié de demander quel type de crème solaire j’utilise tous les jours. merci
Dr Luneau
Publié le 15 mars 2024
Bonjour, vous devez mettre un écran total 50+ tous les jours, à renouveler plusieurs fois si l’ensoleillement est important.
Bien cordialement