Epilation laser visage intégral

Avoir un visage lisse et imberbe est une nécessité pour de nombreuses femmes, et un souhait croissant chez les hommes. C’est un moyen de gagner en sensualité et en éclat, avec une peau nette et lumineuse. Le principe du laser d’épilation définitive repose sur l’émission d’un faisceau lumineux qui traverse l’épiderme le long du poil, sans risque pour le visage, jusqu’à atteindre le bulbe, responsable de la repousse du poil. Ce dernier est détruit définitivement par la montée en température.
L’épilation laser du visage à Aix en Provence est une méthode très efficace proposée par le Dr Luneau, à ne pas confondre avec l’épilation par lampe flash IPL.

Epilation laser visage intégral | Dr Luneau | Aix-en-Provence

D’où viennent les poils sur le visage ?

Le visage a pour particularité d’avoir une pilosité très hormono-dépendante, la pousse des poils étant favorisée par les androgènes, les stéroïdes sexuels mâles.

C’est pourquoi cette pilosité est normale chez les hommes.

Pour autant, toutes les femmes présentent elles-aussi de faibles taux d’androgènes, qui peuvent interférer ou pas avec leur métabolisme, notamment lors de la ménopause.

La diminution des taux d’oestrogènes et de progestérone entraîne en effet une augmentation relative, en proportion, du taux d’androgènes.

D’autres facteurs peuvent interférer avec les taux hormonaux, comme la génétique, des maladies endocriniennes (ovaires, thyroïde…) ou la prise de certains médicaments…

Lorsque se développe chez une femme au niveau du visage une pilosité accentuée ou pathologique (hypertrichose et hyperpilosité), elle s’avère extrêmement gênante, et peut justifier alors un traitement par épilation laser.

La présence de poils sur le visage, associée au genre masculin, peut en effet générer un mal-être, voire une mauvaise estime de soi en cassant une image de féminité. Par ailleurs, l’épilation à la cire, à la pince, à la crème dépilatoire et bien entendu le rasage ne font que majorer cette hyperpilosité.

L’épilation laser définitive est une technique qui a fait ses preuves, sur les poils noirs et foncés. Rapide et quasi-indolore, elle permet aux femmes et aux hommes de retrouver une peau douce et glabre, à la hauteur de leurs attentes esthétiques, sans boutons ni irritation.

Qui peut demander une épilation laser du visage intégral chez le Docteur Christine Luneau ?

Une pilosité accentuée ou pathologique sur le visage d’une femme (hypertrichose et hyperpilosité) altère souvent l’image qu’on se fait de la féminité et de la sensualité, d’où des conséquences esthétiques et parfois psychiques. C’est tout particulièrement vrai chez les patientes ayant une vie sociale importante, ou dont le métier les met en relation avec du public ou des enfants ou adolescents, dont les sourires moqueurs peuvent être vite destructeurs.

Cette pilosité apparaît parfois dès l’adolescence, et peut être mal vécue à une période de la vie où l’on construit son identité sexuelle et sa vie affective.

Epilation laser du visage intégral pour femmes

Comme l’épilation à la cire, à la pince, à la crème dépilatoire et le rasage ne font que majorer cette hyperpilosité éventuelle du visage, l’épilation laser peut s’envisager dans différents cas de figure :

Une hypertrichose ou présence importante de poils sur une zone du visage (menton, lèvre supérieure, cou etc…), souvent liée à des épilations intempestives ou des dysfonctionnements hormonaux.

Une folliculite (inflammation du follicule pileux) liée à la présence de poils incarnés (poils sous la peau).

Une hyperpilosité résultant d’un dérèglement hormonal et entraînant un hirsutisme, en complément d’une exploration biologique et radiologique pour traiter si possible la cause.

L’épilation laser ne fonctionne pas sur les poils blancs, blonds ou clairs, sur lesquels le Dr Christine Luneau pratique

l’épilation électrique Apilus.

L’épilation laser doit se faire avec prudence sur un duvet fin, en évitant de travailler à des puissances ou des fluences trop faibles : le risque est alors de renforcer le duvet qui se transforme en poil plus dru.

L’épilation laser permet à terme de détruire au moins 90 % des poils, pour avoir une belle peau lisse, qui réponde aux besoins esthétiques et éventuellement psychologiques de la patiente.

Epilation laser du visage intégral pour hommes

Si la pilosité du visage masculin est normale, de plus en plus d’hommes envisagent pourtant l’épilation définitive de la barbe ou de la moustache, pour différentes considérations :

  • aspect pratique, pour ne pas perdre de temps à se raser le matin ;
  • aspect esthétique, pour avoir un visage mieux rasé, plus lisse et plus lumineux ;
  • aspects médicaux, en cas d’irritations, de poils incarnés, de folliculites ou de peau qui saigne trop facilement (traitement anti-coagulant par exemple).

Certains hommes peuvent présenter des poils blancs de manière très précoce, d’où l’intérêt de commencer l’épilation laser du visage le plus tôt possible.

Les poils blancs ne peuvent être détruits définitivement que par épilation électrique haute fréquence.

Comment se déroulent les séances d’épilation laser des poils du visage ?

Le nombre et la durée des séances d’épilation par laser Yag ou Alexandrite varient en fonction de la zone à traiter, de la pilosité, de l’âge, du sexe et du climat hormonal. Le traitement est plus long que sur le corps, car la zone du visage est hormono dépendante. Il faut en moyenne 8 à 10 séances pour détruire entièrement le poil et empêcher sa repousse.

Les 10 jours précédant une séance, les poils du visage ne doivent pas être épilés pour que le résultat de l’épilation laser soit concluant. Il est nécessaire que le bulbe du poil soit intact et en contact avec la tige pilaire, pour que le laser puisse agir et transmettre l’énergie lumineuse de la pointe du poil à sa base germinative. Il est alors proscrit l’épilation à la pince, cire etc… seuls les ciseaux peuvent être utilisés, le rasoir devant être évité sur le visage pour ne pas stimuler un éventuel duvet adjacent. De plus, si une décoloration est appliquée sur la zone à traiter, cette dernière doit être arrêtée 15 jours avant la séance.

Bien que le traitement laser soit quasi-indolore, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante (EMLA®) 1 heure avant la séance, pour le confort du patient.

Des lunettes de protection sont remises à chaque patient, leur port est obligatoire.

Le laser est appliqué sur la peau, à l’aide d’une tête de traitement : il envoie des impulsions, dont le paramétrage peut être modifié en cas de sensation de chaleur excessive. Chaque impact est normalement ressenti comme un picotement ou un petit coup d’élastique, tandis que le refroidissement de la pièce à main protège la peau.

La séance dure de 5 à 30 mn en moyenne, selon la zone traitée.

L’épilation laser peut entraîner des petites rougeurs, gage de son efficacité ou de rares gonflements. Ces effets disparaissent en quelques heures et sont camouflables. La reprise des activités sociales est immédiate.

L’épilation laser du visage pour les peaux claires

Les peaux claires avec des poils foncés sont les plus aisées à traiter. Le Docteur Luneau utilise un laser Alexandrite GMax Pro® (laser pigmentaire) qui réagit avec les poils sombres, fortement chargés en mélanine, permettant ainsi une destruction du poil dès la racine. Le taux de mélanine du poil (élevé pour les poils bruns et plus faible pour les poils châtains ou blonds foncés) implique plus ou moins de séances. Toutefois, ce type de laser est contre-indiqué sur les peaux foncées, car il risquerait de les brûler en détruisant la mélanine de la peau.

L’épilation laser du visage, pour les peaux foncées

Pour traiter la pilosité des peaux sombres et mates (phototypes 4 à 6), le Docteur Luneau utilise le laser Nd :Yag. Ce laser vasculaire qui pénètre plus profondément, permet d’éradiquer la micro-vascularisation des poils, pour empêcher leur repousse, sans risque de brûlure.

Combien de séances sont nécessaires pour traiter la pilosité du visage ?

Le nombre et la fréquence des séances d’épilation visage est en moyenne de 8 à 10 séances chez une femme, pour détruire entièrement le poil et empêcher sa repousse. Il en faut souvent plus pour un visage masculin. Chaque séance étant espacée d’environ 1 mois, il est impératif de ne pas s’exposer aux UV naturels ou artificiels pour éviter des effets secondaires sur une peau sensibilisée (rougeurs, inflammations etc…) ou des brûlures si la peau est bronzée. De plus, le laser ne peut pas être pratiqué sur une femme enceinte.

Il n’est pas rare d’avoir des séances plus longues et plus rapprochées en début de protocole, et les espacer un peu si besoin au fur à mesure que les poils se raréfient.

Les résultats d’une épilation laser sur le visage

La pilosité disparaît au fil des séances, de même que les poils incarnés. La peau devient glabre et plus lisse, du fait d’un effet non négligeable du laser sur les altérations cutanées liées à l’arrachage intempestif des poils au fil du temps. A terme, on estime que plus de 90 % des poils sont détruits, les poils pouvant persister étant fins et peu visibles. Dans certains cas, il peut être nécessaire de réaliser une séance annuelle d’entretien, pour empêcher la réapparition de certains poils réfractaires.

L’épilation laser est une technique qui a largement fait ses preuves, rapide et peu douloureuse. Elle permet de traiter sans danger la pilosité indésirable du visage, les pathologies médicales (hypertrichose et hirsutisme) ainsi que les folliculites (poils sous peau responsables d’une inflammation).

L’épilation électrique est une technique très ancienne, largement améliorée depuis, qui conserve tout son intérêt pour l’épilation définitive des poils blancs ou blonds ne pouvant pas être traités par laser. Les deux techniques peuvent être associées.

Quelles sont les précautions à prendre après une séance d’épilation laser du visage intégral ?

Chaque séance étant espacée d’environ 1 mois, il est impératif de ne pas s’exposer aux UV naturels ou artificiels. En effet, les effets secondaires type rougeurs, brûlures ou pigmentation rebond, sont plus fréquents sur une peau sensibilisée.

Dans une région ensoleillée toute l’année comme l’est Aix en Provence, cela suppose d’opter au quotidien pour un soin cosmétique premium, associant bonne hydratation cutanée et protection solaire de très haute qualité.

Prix épilation laser du visage intégral chez le Docteur Christine Luneau ?

Le tarif d’une séance d’épilation définitive du visage par laser à Aix-en-Provence dépend de la surface à traiter et de la durée de l’acte médical.

Pour toute séance d’épilation définitive du visage, le Dr Christine Luneau vous remet dès la première consultation un devis chiffré et précis selon les parties à épiler.

Epilation laser visage femme Tarif TTC par séance
Cou 100 €
Inter Sourcils 50 €
Sourcils 100 €
Lèvre sup. 50 €
Lèvre sup. + menton 85 €
Menton 55 €
Visage (LS+Menton+Joues) 130 €
Visage + cou 150 €
Pommettes 70€
Nuque 70€
Joues 60€
Cou

Tarif TTC par séance

100 €
Inter Sourcils

Tarif TTC par séance

50 €
Sourcils

Tarif TTC par séance

100 €
Lèvre sup.

Tarif TTC par séance

50 €
Lèvre sup. + menton

Tarif TTC par séance

85 €
Menton

Tarif TTC par séance

55 €
Visage (LS+Menton+Joues)

Tarif TTC par séance

130 €
Visage + cou

Tarif TTC par séance

150 €
Pommettes

Tarif TTC par séance

70€
Nuque

Tarif TTC par séance

70€
Joues

Tarif TTC par séance

60€
Epilation laser visage homme Tarifs TTC par séance
Inter sourciller 60 €
Sourcils 100€
Nuque 60€
Oreilles 60€
Barbe 150€
Pommettes 70€
Pommettes + dessus de la barbe 95€
Cou 120€
Nez 60€
Inter sourciller

Tarifs TTC par séance

60 €
Sourcils

Tarifs TTC par séance

100€
Nuque

Tarifs TTC par séance

60€
Oreilles

Tarifs TTC par séance

60€
Barbe

Tarifs TTC par séance

150€
Pommettes

Tarifs TTC par séance

70€
Pommettes + dessus de la barbe

Tarifs TTC par séance

95€
Cou

Tarifs TTC par séance

120€
Nez

Tarifs TTC par séance

60€