La pilosité du dos est très variable d’un individu à l’autre, tout en étant le plus souvent absente chez la femme. Dans le sexe masculin, les poils dorsaux sont parfois perçus comme un marqueur de virilité, là où d’autres y voient plutôt un manque de raffinement et de sensualité.
Les demandes d’épilation définitive du dos peuvent ainsi répondre à des préoccupations variées :
- Préoccupations esthétiques : les femmes ayant un léger duvet sur le dos, parfois pour des causes hormonales (ménopause grossesse) ou médicales (hypertrichose), veulent retrouver leur féminité et leur force de séduction; chez les hommes, le but est d’offrir un dos imberbe, plus sensuel et plus élégant ;
- Préoccupations pratiques, les poils ayant tendance à emmagasiner la sueur lors de la pratique sportive, avec la quasi-impossibilité de s’épiler seul sur cette partie du corps difficilement accessible;
- Préoccupations médicales, si l’épilation traditionnelle du thorax du dos est responsable de saignements (traitement anticoagulant par exemple) ou de poils incarnés.
Le cabinet du Dr Christine Luneau est équipé d’un large plateau technique pour offrir une épilation laser du dos à Aix en Provence avec deux plateformes différentes, couvrant tous les phototypes de I à VI.
Cette épilation par laser médical s’avère plus rapide et plus complète que l’épilation par la lumière pulsée d’une lampe flash IPL.