La dermopigmentation permet de créer un maquillage semi-permanent, en jouant sur les teintes et l’effet de relief.
La demande croissante en maquillage semi-permanent s’inscrit dans deux tendances de fond de la société :
- un aspect pratique, avec la volonté d’un résultat optimal sans perdre du temps : c’est ce que permet le maquillage semi-permanent, réalisé avec le regard talentueux de spécialistes en esthétisme, avec un rendu premium sur 2 à 4 ans en moyenne ;
- un aspect écologique, en diminuant le maquillage quotidien, souvent consommateur de conditionnements plastiques ou de produits toxiques pour l’environnement.
La dermopigmentation peut ainsi répondre à de nombreux besoins, comme l’embellissement du sourire ou du regard, la reconstruction esthétique des aréoles mammaires après une opération du sein, la création de faux grains de beauté, le camouflage de cicatrices ou encore la réalisation d’un micro-tatouage pour une durée plus courte que le vrai tatouage.
Maquillage permanent du sourire
La dermopigmentation permet de redessiner la bouche, en sublimant ses formes ou sa couleur. L’équipe du Dr Luneau peut ainsi donner des lèvres apparemment plus galbées, plus sensuelles, force de séduction et de charme.
Le maquillage permanent des lèvres permet aussi de masquer les lésions cicatricielles dues à un herpès labial, ou des boutons de fièvre récurrents.
Maquillage permanent du regard : Eyeliner et sourcils
La dermopigmentation s’avère une solution de choix pour sublimer la beauté d’un regard, avec un travail professionnel durant plusieurs années.
Un Eyeliner par dermopigmentation permet de souligner la force d’un regard ou sa sensualité en travaillant la base des cils, pour gagner en mystère, en charme ou en séduction.
Un travail de maquillage semi permanent peut être fait aussi pour redessiner des sourcils épars, que ce soit de nature congénitale ou acquise, par exemple après une chimiothérapie.
Ce travail sur le regard permet ainsi de redonner au visage toute sa sensualité et toute son identité.
Grains de beauté
Les grains de beauté sont naturellement constitués par des petits amas de mélanine, un pigment naturel de la peau intervenant dans le bronzage.
Il est tout à fait possible par dermopigmentation de recréer ce type de naevus, avec un pigment sans danger, identique à la teinte d’origine du grain de beauté.
L’objectif est d’attirer le regard, de rehausser le teint, de sublimer un élément de la physionomie d’une personne comme une fossette, ou encore de souligner son caractère, comme le faisait autrefois la mouche chez les femmes les plus coquettes des cours royales ou impériales.
Un regard esthétique pointu permet de déterminer alors la taille et l’endroit parfaits, pour exprimer au choix un caractère mutin ou enfantin, un aspect raffiné ou encore un côté pulpeux et épicurien.
Pratiquement toutes les parties du corps et du visage peuvent être ainsi magnifiées par la fabrication d’un grain de beauté par dermopigmentation.
Micro tattoo
Si le tatouage rencontre de plus en plus d’adeptes, son caractère définitif fait toutefois encore peur à certains. A une époque où l’on aime bien le changement, la solution de détatouage peut paraître lourde ou coûteuse.
Le micro-tatouage apporte ainsi une solution d’équilibre, avec un tatouage de 1à 2 cm à peine, qui finira par s’effacer au bout de 1 à 3 ans selon les cas.
Ce micro-tattoo par dermopigmentation allie le plaisir éphémère et l’envie de renouvellement et d’évolution.
Dermopigmentation de l’aréole du sein
Le tatouage permet de redessiner une aréole réaliste, après une chirurgie du sein type mammectomie. C’est une étape importante et symbolique dans la reconstruction du sein, en alliant guérison et retour à la féminité. Grâce à un effet ombré, le Dr Luneau et son équipe peuvent proposer un remodelage de l’aréole avec effet 3D, rendant ce maquillage permanent du sein réaliste et quasiment indécelable.