La technique de cryolipolyse permet d’affiner et de redessiner la silhouette, sans anesthésie ni chirurgie. Elle fonctionne sur toutes les cellules graisseuses, permettant de détruire en une seule séance jusqu’à 25 à 30% du tissu graisseux en excès.
Toutes les parties du corps ou du visage peuvent être en théorie traitées, sous réserver d’avoir la pièce à main adaptée aux contours de la zone à traiter.
L’appareil Coolsculpting Elite permet ainsi de traiter indifféremment différentes zones du visage ou du corps. En revanche, la cryolipolyse n’est pas conseillée pour la cellulite, l’œdème empêchant le froid de bien diffuser.
Le Dr Luneau préconise alors d’autres méthodes, comme Onda Coolwaves.
Cryolipolyse double menton
Avec l’âge, la formation du double-menton est fréquente et elle peut aggraver le relâchement de l’ovale du visage, par un simple effet de gravité qui s’exerce sur les tissus. Le manque de définition entre le cou et l’ovale du visage tend à modifier la physionomie des traits, en dégageant à tort une image de relâchement, d’adynamie ou de laisser aller.
Grâce à un embout spécial, Coolsculpting Mini permet de détruire la graisse du double menton, le plus souvent en une seule séance.
Cryolipolyse pli du soutien-gorge
Les dépôts adipeux dans le pli du soutien-gorge sont fréquents chez la femme, surtout après plusieurs grossesses et allaitements. Ces amas graisseux en excès cassent alors l’image de beauté féminine et de sensualité du décolleté. Mincir du pli du soutien-gorge est illusoire, si l’on essaye le sport ou un régime. La cryolipolyse constitue alors la méthode de choix, pour mincir sans difficulté et sans douleur.
Cryolipolyse ventre
Perdre du ventre sans effort est une demande fréquente chez la femme comme chez l’homme. Chez ce dernier, la bedaine peut apparaître dès 40 ans, sous l’influence de facteurs hormonaux et génétiques (modèle androïde).
Chez la femme, le phénomène est souvent plus tardif et s’accélère lors de la ménopause, moment où, en proportion, la part d’hormones masculines augmente.
La cryolipolyse abdominale permet de mincir du ventre, en détruisant plus d’1/4 de la graisse du ventre en excès par séance.
Il est possible de mincir du ventre, comme de mincir des poignées d’amour selon les applicateurs choisis (applicateur large, petits applicateurs…).
Cryolipolyse genoux
Les dépôts adipeux qui se forment sur les genoux vont empâter ce dernier, et casser l’équilibre de la jambe et de la silhouette. C’est parfois même une source de complexes, le patient hésitant à se mettre jambes nues. Coolsculpting Elite dispose d’un embout spécial pour traiter cette zone délicate : il est alors possible de perdre des genoux, sans aucun danger d’altérer la peau.
Cryolipolyse bras
Les dépôts de graisse sur les bras tendent à alourdir la silhouette et le buste, avec le risque à terme d’accélérer le relâchement cutané car les excès adipeux tirent la peau vers le bras.
Les cas les plus avancés, avec des bras dits en chauve-souris, peuvent alors imposer une chirurgie de type lifting, la brachioplastie
Mincir des bras par le sport ou par un régime reste illusoire, même en musclant la zone.
La cryolipolyse des bras est donc une alternative de choix à la liposuccion des bras, pour une solution efficace, indolore et sans anesthésie.
Cryolipolyse hanches
Les amas de graisse sur les hanches sont plus fréquents chez la femme. Pour des raisons hormonales et génétiques, la graisse est en effet stockée préférentiellement dans le bas du corps : ce modèle gynoïde touche alors les hanches, les fesses, la culotte de cheval, les genoux, les cuisses…
La cryolipolyse permet au contraire de perdre des hanches efficacement, et de redonner à la silhouette plus de dynamisme et de légèreté.
Cryolipolyse intérieur cuisses
La cryolipolyse des cuisses peut se faire seule, ou associée à une cryolipolyse des genoux. Elle permet de perdre des cuisses aisément et de manière certaine, afin de retrouver une silhouette plus équilibrée et plus fine. Les dépôts adipeux sont plus fréquents chez la femme, où la graisse est stockée préférentiellement dans le bas du corps.
La cryolipolyse des cuisses peut toutefois concerner aussi bien les hommes que les femmes, dès lors qu’il n’existe pas d’obésité associée.
Nos échanges avec les internautes
Anne-Marie
Publié le 17 mai 2023
Bonjour Doc Luneau, Puis-je faire un traitement par cryolipolyse après un cancer du sein ? je voudrais avoir votre avis. Je vous remercie infiniment
Dr Luneau
Publié le 19 mai 2023
Bonjour Madame
Il ne s’agit pas d’une contre-indication
Très cordialement