Les injections de Botox pour sourcils : effet lift

Le regard est souvent une zone qui vieillit précocement, car la peau est fine et généralement, mal protégée des agressions extérieures comme le mistral ou les UV dans nos régions. Ce vieillissement du regard peut être associé aussi bien à un défaut de  positionnement des paupières, qui chutent, qu’à une modification des sourcils, tirés vers le bas.

Le Dr Luneau propose le lifting du regard par injections de Botox, quand l’hyper contraction des muscles peauciers tire la tête du sourcil ou sa queue vers le bas, donnant un regard plus fermé, plus sévère ou plus fatigué.

Botox sourcil : techniques et tarif | Dr Christine Luneau | Aix-en-Provence

Qui est concerné par des injections de Botox au niveau des sourcils ?

Les sourcils reposent sur la peau du front, une peau très mobile et directement exposée aux agressions physiques comme le froid, le vent ou le soleil. C’est pourquoi le vieillissement des tissus peut être précoce, avec une chute des sourcils qui ferme le regard.

Deux mécanismes peuvent favoriser cette ptose des sourcils :

  • une peau qui perd en fermeté, et qui devient donc plus sensible aux effets de la pesanteur ;
  • une peau qui perd en élasticité, et qui ne retrouve plus sa forme initiale d’où une hypercontraction permanente des muscles peauciers.

Dans ce dernier cas, la contraction des muscles peauciers supportant les sourcils s’accompagne fréquemment de l’apparition de rides d’expression :

  • rides du lion pour le muscle corrugator qui supporte la tête du sourcil ;
  • rides de la patte d’oie pour le muscle qui supporte la queue du sourcil.

Le Dr Luneau vérifie auparavant les causes de chute des sourcils, pour déterminer si le lifting des sourcils et du regard peuvent se faire par injections de Botox.

Quand et pourquoi faire des injections de Botox aux sourcils ?

Généralement, l’objectif des patients est de rajeunir le haut du visage et de relever des sourcils tombants, afin d’ouvrir le regard. Si la chute des sourcils est due à une hyper contraction musculaire, les injections de toxine botulique vont relâcher les fibres musculaires, permettant aux sourcils de retrouver leur position naturelle.

Ce lifting des sourcils sans chirurgie permet alors au Dr Luneau de :

  • rajeunir le regard sans chirurgie, tout en lissant les rides du lion ou les rides de la patte d’oie ;
  • restaurer la tonicité du regard avec un air plus ouvert et plus dynamique, sachant que la chute des sourcils qui ferme le regard peut causer un vrai préjudice ou de vrais complexes chez certains patients, notamment dans le cadre professionnel (air fatigué permanent).

Comment se déroule une séance d’injections de Botox pour les sourcils chez le Docteur Christine Luneau ?

Nul doute que le regard constitue un élément majeur faisant l’identité de chacun.

Un lifting des sourcils réussi suppose donc de bien conserver la physionomie et les expressions du patient, à la fois par une analyse minutieuse des causes donnant un regard fermé, mais aussi par un geste technique précis et maîtrisé.

Grâce à l’examen du regard au repos et en mouvement, le Dr Luneau établit s’il y a ou non hypercontraction des muscles, l’importance des forces de tension et quels sont alors les fibres musculaires responsables : muscle frontal, muscle corrugator (tête du sourcil) ou muscle orbiculaire (queue du sourcil).

Le ou les points d’entrée vont être parfaitement ciblés, avec une injection de toxine botulique intra-musculaire, sans surdosage qui figerait l’expression et la beauté du regard.

Dans certains cas, le Dr Luneau peut procéder en deux séances, avec une retouche environ 15 jours après la première injection pour sublimer le rendu.

Le lifting du regard par Botox prend 10 à 15 mn environ avec un acte quasi-indolore.

Quels sont les résultats des injections de Botox aux sourcils ?

Les petits bleus sur les sourcils ou les œdèmes sont peu fréquents, d’où l’absence d’éviction sociale. Le patient ne doit pas masser le dessus des yeux, pour laisser la toxine botulique en place.

L’effet du lifting des sourcils n’est pas aussitôt visible, car il faut le temps que la toxine botulique bloque les récepteurs d’acétylcholine.
Le muscle peaucier des sourcils se relâche peu à peu, d’où un effet lift sur les sourcils vraiment apparent au bout de 4 à 5 jours pour un rendu optimal en 10/15 jours.

Le regard est alors plus ouvert et plus dynamique, avec des sourcils en position.

Selon les zones traitées, les autres rides peuvent être lissées, comme la patte d’oie, la ride du lion ou les rides frontales.

C’est alors tout le haut du visage qui gagne en jeunesse et en pétillance.

Les prix des injections de Botox aux sourcils chez le Docteur Christine Luneau

Le prix d’une injection de toxine botulique aux sourcils à Aix en Provence dépend de l’importance des zones à lisser et donc du nombre de seringues de Botox ou équivalent à utiliser.

Le Dr Luneau établit dès le premier rendez-vous un devis chiffré et précis indiquant le prix du lifting des sourcils par injections de Botox, en traitant si besoin les rides d’expression associées.

Actes Prix
Injection sourcils (lifting sourcils Botox) à partir de 300 €
Injection sourcils (lifting sourcils Botox)

Prix

à partir de 300 €