Botox pour le front

Les rides d’expression, comme les rides du front ou les rides du lion, sont des rides dynamiques, liées à l’hyper contraction des muscles peauciers et à la baisse d’élasticité cutanée. Non seulement, elles altèrent la jeunesse d’un visage, mais elles peuvent en plus véhiculer à tort des émotions apparentes négatives, comme un air sévère ou un air fatigué.

Le Dr Christine Luneau propose les injections de Botox à Aix en Provence pour lisser les rides d’expression du front et rajeunir le regard ou le haut du visage.

Botox front : techniques et tarif | Dr Christine Luneau | Aix-en-Provence

Quel est l’intérêt du Botox sur les rides du front ?

Le Botox, l’une des marques commerciales de la toxine botulique, bloque l’action du neuromédiateur libéré entre un nerf moteur et les fibres musculaires.

En l’absence de signal chimique, le muscle peaucier se relâche et la ride dynamique se lisse.

Les rides frontales, qui barrent le front à l’horizontale dans sa  longueur, durcissent le haut du visage, donnant un air plus sévère et plus dur.

Elles peuvent avoir deux grandes causes, parfois associées :

  • l’hypercontraction des muscles peauciers du front sur une peau moins élastique est la plus fréquente, avec des rides frontales souvent marquées et profondes : le Botox permet de lisser ces rides du front, pour redonner une peau jeune et fraîche ;
  • dans certains cas, les plis peuvent aussi se former car la peau perd de son galbe, avec moins d’acide hyaluronique, si bien que le revêtement cutané n’est plus sous tension. Dans ce cas, le Dr Luneau peut associer un nappage du front par acide hyaluronique, pour combler les volumes perdus et remettre la peau du front sous tension.

C’est à chaque fois une analyse sur-mesure qui aide à déterminer le traitement anti-rides frontales adapté.

Qu’appelle-t-on la ride du lion en médecine esthétique ?

La ride du lion, ou ride de la glabelle, correspond aux rides verticales se formant entre les deux sourcils. Dans certains cas, le pli de peau peut être unique. Ces rides inter-sourcilières constituent des rides d’expression qui durcissent le regard, donnant un air sévère.

Elles peuvent s’accompagner dans certains cas d’une ptose palpébrale, car l’hyper contraction musculaire tend à affaisser la tête du sourcil.

La ride de la glabelle favorise alors une fermeture du regard, lequel perd en fraîcheur et en pétillance.

Qui est concerné par les injections de Botox pour la ride du lion ?

L’apparition des rides dynamiques traduit toujours un vieillissement de la peau et des muscles peauciers, avec des facteurs nombreux pouvant l’accélérer.

C’est ainsi que les rides du lion peuvent apparaître parfois dès 25-30 ans, en particulier sur une peau de mauvaise qualité (facteurs génétiques, défaut d’entretien) ou sous l’influence de facteurs externes comme le tabac ou les UV. La myopie peut aussi les favoriser, ou l’excès de luminosité.

Le plus souvent, les patients veulent rajeunir le haut du visage et retrouver un air moins dur et moins sévère, avec un rajeunissement du regard sans chirurgie.

Le Dr Luneau vérifie auparavant les causes de vieillissement du regard, pour déterminer si les injections de Botox dans la ride du lion constituent alors la bonne solution anti-âge.

Comment se déroule la séance d’injection de toxine botulique au niveau de la ride du lion chez le Docteur Christine Luneau ?

Le regard constitue souvent ce qui fait l’identité d’une personne. C’est pourquoi l’injection de Botox dans la ride du lion doit se faire de manière précise et rigoureuse, pour garantir un rendu naturel qui reflète la personnalité du patient.

Le principe est d’injecter la toxine botulique dans la portion interne du muscle corrugator, à environ 1 cm du rebord orbitaire, en évitant toute diffusion du produit dans la paupière supérieure. Chaque patient étant un cas unique, le Dr Luneau peut lui demander de froncer les sourcils ou les yeux, pour juger de la tonicité du muscle corrugator et adapter la dose permettant d’obtenir un myo-relâchement naturel.

Le plus souvent, le Dr Luneau sélectionne deux points d’entrée pour chaque muscle, en injectant de petits volumes en intra-musculaire.

La séance dure environ 10 mn environ, sans douleur particulière..

Quels sont les résultats des injections Botox pour la ride du lion ?

En principe, les petits bleus et les œdèmes sont rares, d’où l’absence d’éviction sociale.

Le patient ne doit pas masser la zone durant quelques jours, pour laisser la toxine se fixer sur le muscle corrugator ou frontal.

L’effet des injections anti-âge n’est pas aussitôt visible, car la toxine botulique doit saturer progressivement les récepteurs d’acétylcholine au fur à mesure qu’ils se libèrent.

Le muscle peaucier du front ou des sourcils se relâche peu à peu, d’où des premiers résultats après 4 à 5 jours pour  au bout de 10 à 15 jours.

Le Dr Luneau peut faire alors si besoin une retouche.

L’action anti-rides du Botox est spectaculaire sur le front ou entre les sourcils, avec des rides dynamiques lissées qui rajeunissent et adoucissent le regard. Ces injections de Botox sur le front et la ride du lion sont le plus souvent couplées avec des injections de Botox au niveau des pattes d’oies.

L’effet anti-âge de la toxine botulique perdure de 5 à 6 mois, si bien que le Dr Christine Luneau recommande le renouvellement des injections de Botox à Aix en Provence environ 2 fois par an.

Prix des injections Botox pour le front et la ride du lion chez le Docteur Christine Luneau

Le prix d’une injection de toxine botulique front ou ride du lion à Aix en Provence dépend de l’importance des rides à lisser et donc du nombre de seringues à utiliser.

Le Dr Luneau établit dès la première consultation un devis chiffré et précis indiquant le prix des injections de Botox pour les rides du lion et/ou les rides frontales.

Actes Prix
Injection front ou ride du lion 300 €
Injection front ou ride du lion

Prix

300 €