Je perds mes cheveux

On associe trop souvent la chute de cheveux (alopécie) à l’alopécie androgénique chez l’homme. En réalité, perdre ses cheveux peut toucher aussi les femmes, notamment après la ménopause ou lors de divers stress oxydatifs. Pour empêcher la chute des cheveux, le Dr Luneau propose à Aix en Provence différents traitements visant à la prévenir, la ralentir et à stimuler la repousse. Elle utilise pour cela une technique médicale de mésothérapie combinée à des séances de LED, afin d’obtenir une amélioration quantitative et qualitative du cheveu.

Je perds mes cheveux | Dr Christine Luneau | Aix-en-Provence

Pourquoi je perds mes cheveux ?

La chevelure est vivante, au même titre que l’est le cheveu dont la pousse s’effectue par cycles, le cycle pilaire ou capillaire. Chaque cheveu connaît trois phases : la croissance (phase anagène), le repos (phase catagène) et la chute (phase télogène).

On estime qu’un cheveu est programmé pour connaître en tout 25 cycles environ, avant de mourir définitivement et de ne plus pouvoir repousser.

Il est donc important d’intervenir le plus tôt possible, avant une calvitie définitive.

S’il est normal de perdre environ 50 cheveux par jour sur les 200 000 que compte notre cuir chevelu, il doit en repousser autant ! Un aspect terne et surtout une chute importante traduisent des carences ou une intoxication à divers polluants. Mais sous l’effet du stress, de la pollution, de déséquilibres nutritionnels ou de modifications hormonales (périménopause, grossesse…), cette repousse peut être ponctuellement altérée.

On estime la chute des cheveux comme pathologique si elle touche plus de 100 cheveux par jour pendant plusieurs semaines, avec deux grandes causes :

  • soit un cycle pilaire qui s’accélère, par exemple sous l’effet des hormones : c’est la traditionnelle alopécie androgénique ;
  • soit un cycle pilaire altéré, car la croissance du cheveu n’arrive pas à se faire de manière optimale

Quel traitement de la chute des cheveux chez le Docteur Christine Luneau pour ne plus perdre ses cheveux ?

Pour empêcher la chute de cheveux, le Dr Luneau va intervenir directement sur le cycle capillaire, en injectant au niveau du cuir chevelu une solution polyrevitalisante aux propriétés anti-oxydantes, hydratantes et des facteurs de croissance ayant un effet boost sur la repousse des cheveux.

La pénétration de ce cocktail pharmacologique complet se fait par une technique de mésothérapie à l’aide d’un stylo muni de minuscules aiguilles qui exercent dans le même temps une stimulation des fibroblastes et des facteurs de croissance naturels par effet mécanique.

Les aiguilles sont tellement fines que le geste est indolore.

La séance de mésothérapie cheveux se déroule selon un protocole médical strict.

Après désinfection du cuir chevelu, le Dr Luneau applique le mélange actif et effectue plusieurs passages consécutifs sur la zone à traiter. Le traitement n’est pas douloureux. Puis elle effectue une séance de LED, la photothérapie permettant de booster les fonctions cellulaires par photo-stimulation.

L’énergie des photons améliore la micro-circulation locale et procure un effet anti sébum (photomodulation).

Un protocole contre la chute de cheveux comprend souvent 1 séance tous les 15 jours pendant 3 mois, puis 1 séance par mois pendant 4 à 5 mois. Le rythme est ensuite adapté au cas par cas, avec un protocole sur-mesure pour la repousse de cheveux.

Quels sont les résultats du traitement de la chute des cheveux ?

La mésothérapie cheveux et les LEDs capillaires agissent en synergie sur le cheveu, pour un résultat quantitatif et qualitatif.

On observe progressivement une diminution de la chute rapide et une augmentation de la pousse capillaire au niveau des zones dégarnies, ainsi qu’une augmentation de la densité des cheveux en périphérie avec une amélioration de leur qualité (plus brillants, plus élastiques et repigmentés).

Cette technique performante permet également d’optimiser les résultats des greffes de cheveux.

Tarif pour le traitement de la chute des cheveux chez le Docteur Christine Luneau

Le prix du traitement pour la repousse des cheveux à Aix en Provence inclut à la fois la séance de mésothérapie cheveux, et la séance de photothérapie par LED associée.

Le Dr Luneau à Aix-en-Provence vous remet dès la première consultation un devis chiffré et précis, en estimant le nombre de séances nécessaires.

Actes Prix
Traitement de l'alopécie avec les produits Mesoesthetic / séance A partir de 150 €
Traitement de l'alopécie avec les produits Mesoesthetic / séance

Prix

A partir de 150 €