La couperose est une pathologie cutanée chronique entraînant des rougeurs, localisées au niveau du visage : joues, menton, nez ou front.
C’est une pathologie très répandue car on estime que 15% de la population âgée de 15 à 70 ans en souffrirait. Les patients les plus touchés ont une peau claire qui a tendance à rougir en fonction de certains facteurs.
Le traitement de ces vaisseaux se fait par laser
La séance dure environ 15 minutes. Plusieurs séances peuvent être nécessaires en fonction de la pathologie à traiter et en fonction de l’importance des vaisseaux.
Une technique spectaculaire et une efficacité visible immédiatement : les fines rougeurs disparaissant littéralement au moment de l’impact du laser.
Pour en savoir plus : https://www.docteur-luneau.fr/fr/laser-vasculaire
Nos échanges avec les internautes
Armelle
Publié le 22 janvier 2025
J’ai 38 ans, j’ai une peau légèrement matte et après chaque été je me retrouve avec des taches brunes sur mon visage une fois que mon bronzage s’est atténué. De plus, je souffre de la couperose et je n’ai jamais réussi à trouver un soin pour diminuer ces taches ni ces rougeurs locales dues à les vaisseaux sanguins dilatés. Est-ce qu’on peut combiner un traitement au laser pour traiter ces deux problèmes à la fois ? Merci.
Dr Luneau
Publié le 24 janvier 2025
Bonjour, il faut d’abord traiter ce qui m’évoque un melasma avec des cosmétiques et un peeling dépigmentant puis ensuite faire du laser vasculaire.
Bien cordialement